2025:
- Château de Belleville, Chevry, fête des artistes, exposition de peintures abstraites grand format les 14 et 15 juin, Gif sur Yvette (91).
- 39e Salon de Printemps, du 22 au 30 mars, Centre culturel René Gassin, exposition de la peinture Hip Hop de Catherine Poulain, samedis et dimanches 10h-19h autres jours 14h-19h, vernissage samedi 22 mars à 18h, Dourdan (91).


- Halle des blancs manteaux, évènement Drôles de dames, du 21 au 24 mars, avec deux peintures exposées et en vente. Vernissage 21 mars 18h-21 puis ouverture samedi, dimanche 11-20h, Paris.



- Trésor chic, exposition-vente de trente peintures petits formats en mars, Vernissage samedi 8 mars, Rambouillet (91). La boutique sera fermée du 18 au 29 mars inclus. L’artiste sera présente samedi 15 mars et 5 avril.

Exposition récente:
Grand Palais, Art capital, salon comparaison, exposition de Disarmed Doll, photographie de Catherine Poulain (affiche exposée à en 2013 auparavant dans un panneau d’affichage publicitaire de Grenoble par Urban expo) puis du 19 au 22 février 2025 avec performance et interviews, à l’invitation de Bruce Meritte (Art for good), un impromptu au grand palais de Paris.

Actions « Main tendue, Transcendance » de Catherine Poulain avec Emy Jezequel et « Pont » d’Alexis Denuy avec Patrick Dada.




Remerciements à toutes celles et ceux qui participé de leur témoignages et sensations que l’image a entraîné lors d’entretiens individuels. L’image créée par l’artiste interpelle sur la vulnérabilité en situation de précarité, et sur la transformation possible du regard vis-à-vis d l’œuvre dans le contexte de visibilité d’un salon international. Elle invite également à réfléchir sur le thème de la force (mécanisme d’une roue de vélo) et de la résilience (boite à outils rouillée) dans une esthétique échappant aux canons de beauté portés par la poupée Barbie déstructurée, une photographie ayant entraîné empathie et approbation du public et des organisateurs du salon.